NRJ Group: le Conseil d'Etat saisi sur le dossier NRJ 12
information fournie par Zonebourse 19/09/2024 à 10:31
Le groupe explique que cette procédure en référé vise à obtenir la suspension, puis l'annulation, de la mesure de non pré-sélection prise en juillet dernier par l'autorité française de régulation de l'audiovisuel, qui avait choisi de ne pas conserver NRJ 12 dans sa liste de chaînes retenues.
'Cette mesure, totalement incompréhensible, est en réalité une décision qui fait d'ores et déjà grief à NRJ 12, ce qui justifie la saisine du juge administratif sans attendre que l'Arcom publie ses décisions définitives', estime le groupe dans un communiqué.
NRJ se dit ainsi 'pleinement mobilisé' pour défendre activement ses droits et utilisera toutes les voies de recours à cet effet.
L'Arcom avait annoncé le 14 juillet la pré-sélection des candidats pour les 15 fréquences TNT qui étaient remises en jeu, écartant les candidatures de C8 et NRJ 12 au profit de deux nouveaux entrants, Ouest France TV et Réels TV (Daniel Kretinsky).
Les autorisations d'émettre de C8 (groupe Canal+) et NRJ 12 (NRJ Group) sur la TNT devraient ainsi prendre fin en 28 février 2025.
Après avoir rebondi de plus de 1% hier, le titre NRJ Group repartait à la baisse jeudi matin à la Bourse de Paris, cédant autour de 0,3% en milieu de matinée.
7,260 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
Après BMW et Mercedes-Benz, Stellantis: le nouveau patron du quatrième constructeur automobile mondial, l'Italien Antonio Filosa, a lui aussi remis en cause l'interdiction des ventes de véhicules thermiques en 2035 dans l'Union européenne, un objectif "pas réaliste" ... Lire la suite
-
Une voiture a percuté accidentellement des piétons samedi après-midi à Pirou, commune balnéaire de la Manche, tuant une personne et faisant trois blessés graves, a-t-on appris de sources concordantes. "Des premiers éléments recueillis, il semblerait que le conducteur ... Lire la suite
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou a poursuivi samedi son marathon médiatique, sans avoir réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et tous les regards se tournent déjà sur les jours d'après. Omniprésent ... Lire la suite
-
A six mois des élections municipales, la braderie de Lille a marqué un étrange début de campagne samedi, entre l'annonce d'une tête de liste, des ministres partageant des "moules-frites"...et la chute attendue du gouvernement Bayrou dans tous les esprits. La France ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer